La préparation
Séance portrait en extérieur, c’était le nom du casting que j’avais posté sur le site Model Management. Alicia a répondu à ce casting, et nous avons pu développer ce projet ensemble.
Cette séance a eu lieu dans les champs près de Morancé. Avec mon épouse, qui m’accompagnait ce jour-là, nous avions demandé à Alicia de se lever tôt, afin de profiter de la douce lumière du matin. Il faut savoir que les meilleurs moments pour faire de belles photos, sont au lever du soleil, et juste avant le coucher du soleil.
Alicia avait prévu plusieurs tenues, mais nous avons finalement fait toute la séance avec cette jolie robe blanche. Et nous avions apporté un chapeau ajouré pour compléter sa tenue, avec une petite idée derrière la tête.
Le déroulement
Nous avons shooté sur trois sites différents. La première série a été réalisée dans des champs longeant des vignes, où poussaient de jolies petites fleurs violette. La deuxième série a été faite dans un champ bordé de coquelicots. Enfin, la dernière série a été faite dans un troisième champ fraichement fauché.
Alicia n’avait jamais posé pour ce genre de photos, et était très à l’écoute. En suivant nos conseils, elle s’est rapidement mise à l’aise, et a pu se faire plaisir devant l’objectif. Elle a beaucoup aimé jouer avec le chapeau. Là encore, c’était nouveau pour elle, mais elle a su tiré profit de cet accessoire, très précieux en photographie de portrait. Le mélange entre les longs cheveux noir et le chapeau donne de très beaux résultats. Et cerise sur le gâteau, les rayons lumineux que ce chapeau ajouré laisse passer, offre de très douces tâches de lumière sur le visage. C’était ça, la petite idée derrière la tête.
Si l’expérience de la séance portrait en extérieur vous tente, et que vous souhaitez réaliser une séance dans ce thème, contactez-moi directement pour me proposer votre projet !